Bienveillance, voilà le terme qui convient lorsque l’on rencontre Caroline Takvorian, une créatrice de robe de mariées française dans l’air du temps. Sa tranquillité et son tempérament ami ami semblent être à l’opposé de ses créations affirmées qui ne redoutent pas d’être mises en avant.
Anti bling-bling, anti show-off, Caroline aime la vie normale, celle d’une trentenaire pour qui la mode a toujours été une idée fixe. Sa passion pour les défilés et son goût des belles matières l’emmène sur les bancs d’Esmod. Après deux années à Lyon sa ville natale, c’est à Paris qu’elle s’installe pour poursuivre en section Haute Couture.
Tout d’abord Assistante Costumière au Crasy Horse avant d’assister une commissaire priseur pour un grand projet mode en collaboration avec Azedine Alaia.
La créatrice retourne ensuite à ses premières amours pour lesquelles elle ne compte pas ses heures et peaufine son savoir-faire chez : le stylisme et le modélisme. Chez Lolita Lempicka avenue Montaigne puis rue François premier avant de rejoindre une maison devenue aujourd’hui incontournable : Isabel Marant.
C’est en 2011 à Paris que Caroline Takvorian fonde sa marque éponyme.
Un défi de taille pour une jeune styliste modéliste qui a autant de bonnes raisons de se lancer que de doutes pour ne pas le faire.
Qu’à cela ne tienne, la passion et les rêves sont plus forts, l’envie de plus en plus présente. Bien entourée, il ne lui en faudra pas plus pour sauter le pas et la première collection sort de l’atelier parisien début 2012.
Vous n’y trouverez aucune robe de mariée car la créatrice se consacre d’abord au prêt-à-porter de Luxe, un univers qu’elle connaît bien. C’est le début de l’histoire, les pièces arrivent dans l’appartement de Caroline où elle reçoit les parisiennes qui succombent devant une ligne de vêtements déjà identifiable.
L’ADN de la maison Caroline Takvorian est bien là : matières françaises respectueuses de l’environnement, coupes irréprochables et gout du détail parfait contribuent à la réputation de cette jeune marque parisienne.
C’est un peu beaucoup par hasard que Caroline se consacre aux robes de mariées.
Pour tout vous dire, c’est suite à ses fiançailles en 2012, qu’elle commence les recherches de sa robe de mariée.
Confiante et des idées plein la tête, la créatrice sort ses crayons et dessine la robe qu’elle souhaite porter le jour de son mariage. Quelques semaines plus tard, la première robe de mariée Caroline Takvorian est en cours de montage à l’atelier. Le plaisir est là et les sublimes matières monochromes séduisent la créatrice. Les copines sont admiratives et Caroline reçoit ses premières commandes de robes de mariage. Quelques mois plus tard, la première collection mariée sort de l’atelier.
Depuis cette première collection, la vision de la créatrice n’a pas changé. Avec l’envie de réduire ce fossé entre l’univers de la mode et celui du mariage, les créations Caroline Takvorian s’adresse aux femmes audacieuses, naturellement sûre d’elles.
Toujours en mouvement et pleines d’idées en tête. La créatrice va même, en collaboration avec Bobbies, jusqu’à créer les chaussures de mariées idéales pour une allure toujours plus époustouflante.