CAROLINE TAKVORIAN

Les lieux

Lyon - Paris

L'atelier de robes de mariée à Lyon 

robe de mariage

C’est ici que tout commence. Après 10 ans passés dans l’univers de la mode à Paris, Caroline Takvorian s’installe à Lyon suite à ses fiançailles. Un retour aux sources évident pour la créatrice de robe de mariée, Lyon est sa ville natale.

Caroline dessine sa première collection en 2013 pour la saison 2014. Avec toute la passion qui l’anime, les premières robes de mariée sont rapidement créées. Caroline s’occupe de tout, du sourcing des matières au montage en passant par le patronnage. Sa formation en stylisme modélisme et ses expériences en maisons de couture parisienne lui permettent d’être efficace.

Cette première année pose déjà les bases solides d’une marque différente qui, au-delà du rythme imposé par la fast fashion, ne conçoit pas la création d’un vêtement sans la main de l’Homme, celle d’une Femme en l’occurence. Les futures mariées découvrent alors l’univers Caroline Takvorian qu’elles aiment tant pour le caractère sincère d’une créatrice dans l’air du temps que pour le style remarquable d’une première collection qui assure la reconnaissance de la marque auprès des lyonnaises. 

 

robe de mariage

La marque rejoint le village des créateurs situé passage Thiaffait. Un lieu chargé d’histoire qui résume parfaitement la raison d’être de Caroline Takvorian : créer la tendance en perpétuant un savoir artisanal. En 2014, la jeune maison de robes de mariée moderne y ouvre son premier showroom. Un petit espace à la décoration minimaliste, où tout est pensé pour recevoir la future mariée sans trop en faire, loin des boutiques de robes de mariée traditionnelles surannées.

Deux ans plus tard, Caroline Takvorian déménage pour installer son nouvel atelier de robe de mariage place Tolozan, en plein coeur de Lyon. C’est dans un bâtiment emblématique de l’histoire des soyeux lyonnais (à découvrir ici) que la jeune maison de mariée pose ses machines. Ce lieu marque les esprits et séduit les futures mariées qui tombent sous le charme cette adresse hors du commun. La porte imposante précède une montée d’escalier somptueuse qui vous guide jusqu’au showroom de la créatrice, dans une petite cours garnie de plantes et où règne le calme en plein centre-ville. 

Une fois arrivée, vous vous sentirez comme chez vous. À la recherche de la robe de votre vie, ici, tout vous apaise. L’état d’esprit de la maison Caroline Takvorian est bien là : des robes de mariée sublimes qui embrassent une décoration chaleureuse, de jolies plantes, un mobilier sans fioritures et ce parfum si délicat qui vous rappelle la douceur des vacances d’été…

 

Un second showroom de robe de mariée à Paris

Robes de mariage

C’est en juillet 2017 que Caroline Takvorian installe ses robes de mariée dans la capitale de la mode. Une évidence pour la créatrice qui nous confie : Paris s’est imposé comme une évidence. J’ai quitté la capitale en 2011 avec beaucoup de joies et quelques regrets… Revenir six ans plus tard avec la marque, là où j’ai appris le métier, m’a procuré beaucoup de plaisir. Ce nouveau showroom est à la hauteur des attentes de nos mariées parisiennes et d’ailleurs. Il incarne pleinement l’évolution du style de la maison.

C’est vrai, ce showroom de robe de mariée est à couper le souffle. Les influences de Caroline Takvorian sont très présentes. La créatrice s’est inspirée des maisons de hautes couture parisiennes pour choisir ce lieu hors du commun. Ancienne école de danse, la hauteur sous plafond sublime les jolies robes blanches majestueusement présentées sur un immense portant. Les moulures tons sur tons apportent cette identité typique de la marque. La décoration reprend les couleurs de la marque : le blanc naturel, quelques touches de noir et de dorés dégagent une ambiance moderne, lumineuse et décontractée. Certains détails et quelques petites attentions rappellent le sud et la plage, un environnement si cher à la créatrice de robe de mariage à paris.

 

Vous pouvez essayer les robes Caroline Takvorian à Paris, à Lyon et vivre une expérience d’essayage hors du commun dans l’un des lieux emblématique de la marque. Vous serez reçue avec passion et bienveillance avec cette même envie qui nous anime depuis toujours : vous voir dans la robe de mariée qui correspond à votre morphologie comme celle qui conviendra le mieux à votre personnalité. 

Pour nos futures mariées globe-trotteuses, si vous ne pouvez pas venir aux showroom de robe de mariée Caroline Takvorian pour essayer celle qui fait battre votre coeur, vous retrouverez une sélection de nos robes de mariage chez The Mews Bridal :à Bristol, Londres et New York. Nos amies belges sont aussi privilégiées et c’est en plein coeur de Bruxelles, chez Love Sweet Etc, que vous pourrez découvrir les robes de mariée de Caroline Takvorian.  

Si vous avez craqué pour l’une de nos robe de nos mariée loin d’un point de vente de la marque, n’hésitez pas à nous contacter par mail. Nous répondrons à toutes vos questions avant de vous proposer une solution adaptée qui permettra la prise de vos mesures. La robe sera confectionnée dans notre atelier de robe de mariée avant de vous rejoindre avant votre mariage. Il faudra alors prévoir un délais minimum de trois semaines.