CAROLINE TAKVORIAN

Essayage tissu et confection de robe mariée

20 novembre 2015

Le temps défile, vous voilà déjà maintenant à l’un des derniers rendez-vous: l’ essayage tissu ! L’émotion se fait ressentir lorsque Caroline Takvorian vous apporte votre robe de mariée quasi finie.

Il vous sera grâce à ce type d’essayage plus facile de vous imaginer bel et bien en mariée. La créatrice conseille à ses clientes pour l’ essayage tissu de venir munie de vos chaussures à talons, de vos coques ou bons dessous, ainsi que de venir parée de votre future coiffure et maquillage afin d’avoir un rendu presque final.

Durant l’ essayage tissu, vous et Caroline vous concentrerez sur les dernières finitions. Les tissus de votre robe sont laissés en marge afin de rendre libre la créatrice de pouvoir faire et défaire les petites retouches. Les boutons ne sont généralement pas encore cousus sur le bas des reins de votre robe. La couturière fermera la robe dans votre dos à l’aide d’épingles, ainsi elle annotera vos mesures et pourra par la suite coudre les boutons.

Face au miroir de notre showroom, et vos ami(e)s installé(e)s confortablement derrière vous sur le canapé pour ne perdre aucune miette, vous et Caroline pourrez à présent vous atteler au travail minutieux du décolleté de la robe, ainsi qu’à celui de la longueur et du tombé de la traine. Il est important de rappeler à Caroline le type de mariage, ainsi que le lieux durant l’ essayage tissu. En effet, Caroline vous déconseillera par exemple une trop longue traine si votre mariage se déroule à la campagne ! Sachez également qu’il est possible d’enchâsser les tissus de votre traine pour que vous puissiez la raccourcir selon la circonstance... Passer d’une longue traine de princesse pour la mairie à la modernité d’une robe plus courte pour la soirée dansante !

Enfin les petites retouches finies, Caroline s’inquiètera de votre confort. Même si la mousseline des robes de mariée a tendance à s’étendre légèrement entre le début et la fin de l’ essayage tissu, n’hésitez surtout pas à indiquer à la créatrice si vous sentez une partie de votre robe trop lâche par rapport à vos mouvements (épaules, taille,…).

A la fin de l’ essayage tissu, Caroline pourra s’astreindre à l’aboutissement de votre robe de mariée pour que le rendu final vous soit délivré à la date convenue !

Suivez les aventures de l' essayage tissu sur-mesure des mariées Caroline Takvorian sur nos pages Facebook, Instagram & Pinterest !

par CAROLINE TAKVORIAN

DÉCOUVREZ