CAROLINE TAKVORIAN

Histoires de tissu !

12 août 2016
[vc_row row_type="row" use_row_as_full_screen_section="no" type="full_width" text_align="left" video="" css_animation="" box_shadow_on_row="no"][vc_column][vc_column_text]

Chez Caroline Takvorian, pour créer nos robes de mariées, on utilise des matériaux nobles 100% français !

  Mais avec tous ces différents matériaux, on se perd facilement, alors aujourd’hui on vous dit tout sur nos tissus préférés !  

Notre tissu favori, la dentelle de Calais !

La dentelle est un tissu, généralement en fil de soie, lin, nylon ou fibres plus ou moins riches, mais totalement dépourvu de trame et de chaîne. Elle est réalisée le plus souvent à la main mais également à la machine à coudre à l’aide de points similaires en forme de bords dentelés. Avec sa renommée internationale, la dentelle de Calais apporte aux robes de mariées signées Caroline Takvorian délicatesse et raffinement !  

La guipure !

La guipure était ce qu’on appelait autrefois une broderie sans fond, mais constitué de mailles larges. Les motifs de la guipure recouvrent la totalité de la peau et se tiennent les uns aux autres à l’aide d’un fil de broderie. Caroline Takvorian a su créer des modèles pour compléter votre tenue et rendre votre robe de mariée unique !  

Notre douce mousseline de soie !

La mousseline de soie a pour base l’armure toile et peut être faite de coton, de soie ou de laine. Ce tissu est d’une douceur extrême et a pour particularité d’être très fin et légèrement transparent ! La mousseline de soie apporte un effet aérien et léger, parfait pour nos robes de mariée signées Caroline Takvorian !  

Le crêpe de soie !

Le crêpe de soie a pour armure le satin, il peut être tissé de fils de coton, de laine ou de soie. Tissu très surprenant, à la fois rugueux et doux, il a pour particularité d’être ondulé, souple et double face : une face mate et une face brillante ! Omni présent dans les créations de Caroline Takvorian, le crêpe de soie est indispensable dans le tombé parfait de votre robe de mariée !   Si vous avez besoin d’un renseignement, contacter nous à l’adresse contact@carlinetakvorian.fr ou sur notre Facebook ! Pour plus d’actualité, rejoignez notre PinterestInstagram & Twitter ! Très belle journée à vous ! Détails robe de mariée dentelle
par CAROLINE TAKVORIAN

DÉCOUVREZ