Comme nous vous l’annoncions dans deux de nos articles récemment publiés sur le blog, le conte de fée se poursuit chez Caroline Takvorian… A la conception du nouveau logo Caroline Takvorian et à l’ouverture imminente de son nouveau showroom, s’ajoute désormais la création de la collection 2016-2017 !
Après avoir cherché, trouvé et commandé les meilleures matériaux, votre créatrice – en pleine élaboration de ses nouveaux prototypes de robes de mariée – peut enfin nous en dire un peu plus quant à ses inspirations pour cette nouvelle collection.
Mais à quoi ressemblera la nouvelle mariée Caroline Takvorian ?
Dentelles, superpositions, transparences et looks 70’s sont bel et bien les quatre commandements de cette nouvelle collection.
En attendant que les nouveaux modèles soit finis et qu’un nouveau shooting photo soit fait, laissez-nous vous raconter ce par quoi à été inspirée notre créatrice.

Commençons par rappeler le contexte historique : de forts changements sociaux plutôt radicaux se sont opérés dès 1958. Ils ont par conséquent fortement influencés les mentalités, la manière de vivre et indirectement la mode de l’époque.
Principalement, les manifestations estudiantines de mai 68 aboutiront à l’émancipation de la femme avec l’autorisation au recours de la contraception et de l’IVG. Parallèlement à la révolution de ces codes sociaux, la jupe remonte au-dessus du genou, de nouveaux volumes vestimentaires sont développés et de nouvelles matières utilisées. L’audace est sans aucun doute ce qui définit le mieux la mode 1970 : on veut être plus libre !
En plus de ces nouvelles modes, un autre grande tendance désignera LE look seventies par excellence. Il s’agit en effet de la référence en termes de style : celui du baba-cool & hippie-chic. On mise alors sur des vêtements amples et des tissus plus ou moins fins, de longues jupes ceinturées et tombant nonchalamment sur les hanches.
Enfin, les années 70 se caractérisent également par l’étendue du phénomène « Prêt-à-porter » dont Yves Saint Laurent en était le maitre et détenteur. Le terme de “créateur” est alors adopté et désignera ainsi toute une génération de couturiers défenseurs de notre Démocratie. Dans sa nouvelle collection, Caroline souhaitait donc réunir ces différents éléments des années 70, forts en signification.