CAROLINE TAKVORIAN

Caroline Takvorian, ses robes de mariée, sa marque de fabrique.

16 octobre 2015

Quelques lignes pour mieux connaître la créatrice Caroline Takvorian, son parcours,  ses inspirations, ses robes de mariée et sa marque de fabrique.

 

L’ADN de Caroline Takvorian...

Caroline Takvorian en tant que marque de robes de mariée, c’est avant tout une allure, un look décontracté et moderne, une ligne pure et fluide où tout est dans le détail ! Caroline Takvorian, c’est aussi la mise en avant d'un savoir faire de qualité.

Chaque pièce, sur mesure, est créée avec soin à partir de matériaux français dans notre atelier showroom en plein cœur de Lyon.

La collection est destinée aux femmes audacieuses et modernes qui souhaitent être à l'aise dans une robe chic, et sans en faire des tonnes !

Caroline cherche à mettre en avant un style élégant et décontracté, accompagné de détails qui peuvent autant nous rappeler une robe des années 20 que nous ramener à un univers plus cool, voire sportwear, car tous les goûts sont dans la nature !

Les coupes fluides et modernes sont ornées de jeux de transparence et de dos subtilement dévoilés, pour une mariée glamour mais tout en suggestion.

Chez Caroline Takvorian, on utilise par ailleurs des matières nobles, car la qualité est essentielle dans son travail. Sa marque de fabrique: la dentelle de Calais, crêpe, mousseline et satin de soie, ainsi que des matières moins habituelles dans l’univers du mariage comme les piqués de coton, le crochet, ou le macramé.

La petite préférée de Caroline: la robe Elise ! Une robe longue, taille basse, en crêpe satin de soie avec un travail de dentelles de Calais, dévoilant un dos nu interminable et sublimé d’une finition de petits boutons qui habillent le creux des reins.

Parcours…

Diplômée de Esmod Paris, section « Haute Couture », Caroline a par la suite eu la chance de travailler au sein de Maisons de Nicolas Fafiotte, Lolita Lempika, ainsi que Isabel Marant, afin de se professionnaliser et de parachever son talent artistique.

Néanmoins, Caroline a toujours eu envie de créer sa propre marque, et c’est en 2011 que sa première collection de prêt à porter voit le jour.

Peu après ses fiançailles, Caroline, sollicitée par une cliente, s’est alors vue confectionner la robe de mariée de cette dernière. La fabrication de cette robe, fut le déclic pour Caroline: travailler d’aussi belles matières, jouir d’une certaine liberté créative et bénéficier d’un rapport de confiance particulier avec la future mariée l’ont ainsi révélée créatrice de robes de mariée.

Le bouche-à-oreille s’est alors activé et ce mouvement a poussé tout naturellement Caroline à ouvrir sa boutique de mariage, prenant le pas sur le prêt-à-porter.

Les tarifs…

Pour la fabrication d’une création unique dans l’esprit de la collection, Caroline vous propose ses services de sur-mesure à partir de 2300€ (robes de mariée longues et fluides).

La réalisation de votre robe sur mesure nécessite environ 4 essayages.

boutique de robes de mariée

Showroom…

Concernant l’atelier showroom,  nous souhaitions proposer un espace chaleureux afin d’y accueillir sereinement la future mariée. On y trouve aussi des chaussures, bijoux de tête et autres accessoires, mis à disposition pendant les essayages de robes.

Le lieu de la boutique en lui même est particulier, puisque le « Passage Thiaffait » qui se trouve dans les Traboules du quartier de La Croix Rousse, est chargé d’histoire. Il retrace l’épisode historique des soyeux Lyonnais, les ouvriers tisserands de soie de l’époque, appelées les Canuts.

Sur rendez-vous, nous serons ravis de vous accueillir autour d’un café au sein de notre boutique de mariage pour discuter de la robe de mariée de vos rêves et vous permettre d’essayer différents modèles de notre collection.

Attentive aux désirs de ses clientes, et afin d’arriver à la silhouette parfaitement adaptée à votre morphologie, Caroline esquissera ensuite le croquis de votre robe idéale !

La nouvelle collection 2016…

Comme on vous l’annonçait dans notre dernier article, la nouvelle collection 2016 de robes de mariée de Caroline Takvorian est enfin disponible.

Cette année, des pièces en plus sont proposées, telles que des vestes en mousseline et macramé, des crop-tops pour un côté plus moderne, à assembler avec une jupe ivoire dont la longueur de la traine peut être modifiée selon la demande de la future mariée.

Pour chaque mariage, une ambiance particulière, retrouvez nos différentes robes de mariée ici ou !

par CAROLINE TAKVORIAN

DÉCOUVREZ