CAROLINE TAKVORIAN

Confection de robes de mariée: l’essayage en toile de coton

30 octobre 2015

A la suite du premier rendez-vous, la confection de robes de mariée sur mesure nécessite environ 4 essayages, dont les deux premiers se font en toile de coton.

Mais que signifie un essayage en toile de coton ?

La toile de coton est un tissu vierge, particulièrement résistant et qui sert de support sur lequel Caroline travaille en annotant au stylo les découpes et modifications à faire selon votre morphologie. Autrement dit, ces deux premiers essayages représentent le patronage. Le tout premier essayage en toile de coton vous paraitra sans aucun doute un peu brouillon. Préalablement découpée selon le croquis du premier rendez-vous, il reste néanmoins difficile dans ce type de tissu brut de se représenter ce que sera votre robe de mariée…

Mais ne vous inquiétez pas !

Armée de son matériel de couturière, la créatrice Caroline et son expertise sur la robe de mariée sur-mesure sait ce qu’elle fait, et saura clairement visualiser vos demandes de coupes et de détails, même si ce n’est pas le cas pour vous et votre accompagnateur/-rice. Ainsi, vous et Caroline réaliserez ensemble tous les volumes désirés afin d’arriver à une silhouette parfaite et totalement adaptée à votre morphologie.

Du haut vers le bas de la robe, tous les détails sont retracés: la taille des bretelles, les décolletés (gorge et dos), la longueur de la traine,… En amont de votre croquis, vous et Caroline revoyez simultanément ce qui va, mais aussi ce qu’il faut modifier. Ces premières retouches personnalisées requièrent une grande minutie, puisqu’il s’agit aussi d’accentuer les finitions.

 

A la fin de la séance, vous obtiendrez la première ébauche matérielle grâce au façonnage des volumes globaux de votre future robe. Ce premier essayage en toile de coton de robes de mariée est assez fort en émotion: vous passez en effet la première étape de la confection de robes de mariée vers le résultat final !

Ne manquez pas les semaines à venir la suite et fin des premiers pas d'une future mariée chez Caroline Takvorian sur le blog !

Retrouvez nous également sur Facebook, Instagram et Pinterest !

par CAROLINE TAKVORIAN

DÉCOUVREZ