CAROLINE TAKVORIAN

Robin et les Supers Héros – Portrait !

30 septembre 2016

Aujourd'hui sur le blog, on vous présente un talent qui immortalise votre mariage ! Ce qu'on adore chez le photographe Robin et les Supers Héros, c'est son côté décalé, cool et humain. On vous laisse découvrir ce photographe à travers son portrait ...

 

Comment votre vocation de photographe est née ?

L’image au sens large, m’a toujours intéressé et attiré. Des pubs, des photos, des clips, des films : j’étais fasciné par un certain esthétisme et par la capacité de personnes à imprimer leur patte créative. Si l’on doit parler de déclic, c’est à la naissance de ma fille (pas très original, je sais), que j'ai chopé cette envie de photographier et filmer. Et c’est à la naissance de mon garçon (yep, 2 enfants), et poussé par Madame la Super Hero, que je me suis (enfin) lancé. J’étais arrivé au bout d’un chemin professionnel qui n’était plus que source de mal-être. Je ne souhaitais plus regarder les autres avec envie, et faire à mon tour ce qui me plaisait, me procurait du plaisir. Ce qui n’était qu’un loisir est devenu une grande partie de ma vie.  

Pouvez-vous décrire votre travail de photographe en quelques mots ?

Ma sensibilité, qui était un handicap dans mes anciens boulots, est aujourd’hui devenue une force. J’aime entrer dans l’intimité des gens, et documenter ce que j’ai devant moi. Ce qui m’intéresse c’est l’humain. Si je devais décrire mon travail en quelques mots : immersif, graphique, décalé.

Quelles satisfactions particulières vous procure votre travail ?

J’ai la chance de travailler dans un milieu en effervescence et de rencontrer d’autres gens créatifs : c’est hyper enrichissant. Et puis, j’ai enfin le sentiment de m’être trouvé, d’avoir trouvé une pièce manquante à mon être. De par mon boulot, j’entre dans la sphère intime des mariés, pour leur laisser via les photos (ou vidéos) des traces indélébiles d’un des plus beaux jours de leur vie, qu’ils pourront regarder des dizaines d’années plus tard, et que leurs enfants et petits-enfants pourront à leur tour regarder. Ce sont souvent des rencontres fortes, et c’est tellement bon de sentir les mariés touchés, émus par votre approche et votre travail.

Quel est votre plus beau souvenir en tant que professionnel ?

A chaque fois qu’une rencontre « match » entre un couple de mariés et moi-même, c’est toujours la même sensation : excitation, plaisir, l’envie que le mariage arrive le plus vite possible pour passer du temps ensemble. Un souvenir à chaque fois canon. Alors si je ne devais garder qu’un souvenir, mon plus beau, ce serait les premiers mariés qui m’ont fait confiance alors que je débutais. Pour me lancer, je ne souhaitais pas couvrir de mariage en n’étant pas payé. Je souhaitais que des mariés me choisissent, parce qu’ils seraient réceptifs et touchés par ce que je pouvais proposer. Je les ai fait rentrer dans mon « intime », en leur montrant des photos et films perso (famille). Et l’histoire de Robin et les Super Heros a commencé. Hannah, Olivier, Anne-Laure, Guillaume, et tous les autres Super Heros, à mon tour de vous dire merci.   Un grand merci à Robin pour avoir répondu à nos questions ! Découvrez son superbe travail sur son site : Robin et les Supers héros ! Si vous avez besoin d’un renseignement n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse contact@carolinetakvorian.fr ou sur notre Facebook ! Pour plus d’actualité, rendez-vous sur notre PinterestInstagram & Twitter ! Bon week-end à tous ♡ Juste pour le plaisir, quelques photos de ce talentueux photographe, enjoy ! Mariage festif photographie La mariée décomplexée Mariage et photo de Robin et les Supers Héros Moments festifs immortalisé par Robin et les Supers Héros Photographie de couple de mariés Détail d'une robe de mariée longue Couple photographié par Robin et les Supers Héros Mariage et photographie - Robin et les Supers Héros Mariage immortalisé par Robin et les Supers Héros Photo de mariage - Robin et les Supers Héros Photo de mariage Robin et les Supers Héros Portrait d'une mariée par Robin et les supers Héros Photos de mariage par Robin et les Supers héros
par CAROLINE TAKVORIAN

DÉCOUVREZ