CAROLINE TAKVORIAN

Collection 2017 : nouvelles inspirations

29 janvier 2016

Une nouvelle collection ! A quoi ressemblera la mariée de 2016-2017 ? Découvrez dans cet article les inspirations de la créatrice Caroline Takvorian - Robes de Mariée sur mesure...

Comme nous vous l’annoncions dans deux de nos articles récemment publiés sur le blog, le conte de fée se poursuit chez Caroline Takvorian… A la conception du nouveau logo Caroline Takvorian et à l’ouverture imminente de son nouveau showroom, s’ajoute désormais la création de la collection 2016-2017 ! Après avoir cherché, trouvé et commandé les meilleures matériaux, votre créatrice - en pleine élaboration de ses nouveaux prototypes de robes de mariée -  peut enfin nous en dire un peu plus quant à ses inspirations pour cette nouvelle collection. Mais à quoi ressemblera la nouvelle mariée Caroline Takvorian ? Dentelles, superpositions, transparences et looks 70’s sont bel et bien les quatre commandements de cette nouvelle collection. En attendant que les nouveaux modèles soit finis et qu'un nouveau shooting photo soit fait, laissez-nous vous raconter ce par quoi à été inspirée notre créatrice. nouvelle collection

Inspiration 1 : la mode des années 70...

Commençons par rappeler le contexte historique : de forts changements sociaux plutôt radicaux se sont opérés dès 1958. Ils ont par conséquent fortement influencés les mentalités, la manière de vivre et indirectement la mode de l'époque. Principalement, les manifestations estudiantines de mai 68 aboutiront à l'émancipation de la femme avec l'autorisation au recours de la contraception et de l'IVG. Parallèlement à la révolution de ces codes sociaux, la jupe remonte au-dessus du genou, de nouveaux volumes vestimentaires sont développés et de nouvelles matières utilisées. L’audace est sans aucun doute ce qui définit le mieux la mode 1970 : on veut être plus libre ! En plus de ces nouvelles modes, un autre grande tendance désignera LE look seventies par excellence. Il s'agit en effet de la référence en termes de style : celui du baba-cool & hippie-chic. On mise alors sur des vêtements amples et des tissus plus ou moins fins, de longues jupes ceinturées et tombant nonchalamment sur les hanches. Enfin, les années 70 se caractérisent également par l’étendue du phénomène « Prêt-à-porter » dont Yves Saint Laurent en était le maitre et détenteur. Le terme de "créateur" est alors adopté et désignera ainsi toute une génération de couturiers défenseurs de notre Démocratie. Dans sa nouvelle collection, Caroline souhaitait donc réunir ces différents éléments des années 70, forts en signification.

Inspiration 2 : les matières & volumes 70's

La nouvelle collection de Caroline Takvorian propose donc des robes avec moins de traines, dans un esprit hippie-chic et confortable. Les robes possèdent des dentelles plus fines, sans points bourdons, pour un résultat plus naturel. De fausses transparences viennent ajouter une note de délicatesse au côté bohème et épuré de ces nouvelles dentelles. Caroline Takvorian a aussi voulu travailler de nouvelles matières, telles que des macramés de coton plus rares, naturels et donc typiques des années 70’s.
Concernant les volumes, ils seront dans cette nouvelle collection plus amples. Caroline met en avant l'authenticité de porter le jour de votre mariage plus de modèles "ensembles" tops volantés + longues jupes,  ou bien des robes aux traines certes raccourcies mais aux manches plus longues, et soulignées méticuleusement de légers volants tombants sur poignets et mains... So 70's !

Inspiration 3 : la robe courte

La nouvelle collection de Caroline Takvorian - Robes de Mariée sur mesure accueille d'autant plus LE modèle phare de nouveau en vogue dans les années 70. La robe courte, de plus en plus appréciée, a par conséquent été retravaillée et améliorée pour la nouvelle collection. Pour le passage à la mairie, ou bien la session dancing du soir, Caroline vous propose donc un style chic et glamour en robe courte partiellement ou intégralement recouverte de fine dentelle de haute qualité.
Une mariée audacieuse, mais jamais "too-much", chez Caroline Takvorian...
Pour résumé, la nouvelle collection 2016-2017 Caroline Takvorian élabore, retravaille et construit de nouveaux prototypes de robes de mariée en dentelles fines et légères. Elle met alors en avant une silhouette élégante et aérienne en vous offrant un panel plus ou moins importants de total looks dentelle. Les mots-clés de la nouvelle collection sont donc confort et légèreté pour une mariée hippie-chic moderne !
N'hésitez pas à prendre contact avec la créatrice ou à nous envoyer vos avis sur notre Facebook, Pinterest, Instagram ou Twitter ! ;)
par CAROLINE TAKVORIAN

DÉCOUVREZ