CAROLINE TAKVORIAN

Vos premiers pas en boutique de robes de mariée !

23 octobre 2015

Vos premiers pas en boutique de robes de mariée... Ca y est, la demande en mariage faîte, vous pouvez enfin commencer à vous pencher sur les préparatifs de votre future cérémonie, et surtout de votre future robe !

Caroline Takvorian, créatrice de sur-mesure dans le secteur du mariage à Lyon, vous propose dans ce post l’aperçu global de vos premiers pas en boutique de robes de mariée ! Le premier rendez vous est le plus important, il peut durer jusqu’à deux heures.

Bien assises confortablement sur le canapé de notre show-room autour d’un café, Caroline invite la future mariée à lui expliquer l’ambiance qu’elle souhaiterait pour son mariage, et à lui énoncer les détails et matières qu’elle affectionne en vue de la création de sa future robe. Vos goûts et votre personnalité tous deux mis en avant, il est ainsi plus facile pour la créatrice d'appréhender vos désirs et suggestions. Par ailleurs, et pour plus de clarté et d’accessibilité, votre date de mariage et vos coordonnées vous seront toujours demandées.

La discussion d’approche terminée, la créatrice fait essayer à sa cliente une ou deux robes d'exposition de la boutique en fonction de sa morphologie et des matières souhaitées. C'est un moment convivial, durant lequel vous exprimez ce que vous aimez mais aussi ce que vous n'aimez pas. Caroline saura vous mettre à l'aise de telle manière que vous serez tentées d'essayer tous les modèles ! Par la suite, et avec vous, la créatrice et couturière s'attèlera alors l'ébauche de plusieurs croquis de robes fidèlement basés sur votre morphologie afin de définir le style général de votre future tenue de mariée.

premiers pas en boutique de robes de mariée

Durant ce premier rendez-vous, Caroline Takvorian partage avec vous son expertise et saura vous donner des conseils stylistiques professionnels adaptés à chacune. En outre, la créatrice vous soumettra après les essayages et les croquis des idées de modèles assez différents de l’idée de départ en y apportant, par exemple, un détail auquel la cliente n’avait pas spécialement pensé. Curieusement, c’est le plus souvent pour celui ci que cette dernière a le coup de cœur !

Par la suite, il faut en moyenne deux essayages en toile de coton pendant lesquels le modèle peut encore évoluer, puis, comptez deux essayages en tissu avant la réalisation finale de la robe. Les rendez-vous et la confection de la robe s’étendent sur une période allant de trois à quatre mois selon chaque cliente.

Vos premiers pas en boutique de robes de mariée accomplis, ce premier rendez vous laissera alors place aux différents essayages en toile de coton et tissu. Découvrez très prochainement la suite des différentes étapes à la confection de votre robe de mariée Caroline Takvorian dans le post de la semaine prochaine !

Retrouvez nous aussi sur Facebook, Pinterest & Instagram !

par CAROLINE TAKVORIAN

DÉCOUVREZ