CAROLINE TAKVORIAN

Nos petites mains & vos robes de mariée

6 mai 2016

Petites mains & matériaux nobles, le combo qualitatif pour une tenue de mariée sur-mesure au top !

De la conception à la couture… Qui donc se cache derrière la création de vos robes de mariée ?

La tendance revient de plus en plus au savoir faire main. On aimerait faire perdurer encore et toujours l’esprit artisanal, d’autant qu’il fait partie d’un des piliers de la culture française et Mode.
Caroline Takvorian propose d’offrir à ses clientes un travail unique. Chaque pièce est crée à partir de matériaux nobles et d’origine française, tous assemblés à la main.

Bienvenue dans les backstages de la boutique-atelier de Caroline Takvorian…

Si, au siècle dernier, les petites mains étaient définies telles de simples ouvrières d’exécution, elles sont bel et bien de nos jours de réelles ouvrières qualifiées. Dans un monde en crise, la qualification est devenue le seul moyen de trouver un emploi dans une industrie textile ou un secteur de l’habillement.
Caroline Takvorian, styliste-modéliste diplômée de Esmod Paris, travaille depuis avec ses petites mains afin d’offrir à ses clientes un travail de grande qualité. En effet, elle supervise telle que le veut la hiérarchie, sa premiere, réalisant la partie technique des créations, ainsi que ses secondes -suivant actuellement la formation de Esmod Lyon.

Un réel savoir-faire artisanal...

Valoriser ces métiers du savoir-faire artisanal fait donc également partie de notre leitmotiv. Cela traduit une réelle passion pour le vêtement ; sa conception, sa réalisation et sa manipulation. Il s’agit-là d’un travail minutieux et méticuleux qui demande du temps mais qui permet d’afficher une qualité et une authenticité évidentes.
Les doigts agiles des petites mains permettent de donner vie à vos croquis de robes de mariée. Elles tracent, retouchent, manipulent, cousent et assemblent les différents tissus. Du travail des plissés et à celui des dentelles, les petites mains sont donc les agents source de la réalisation de votre tenue de mariage.

Future mariée & fan inconditionnelle du fait-main et de matériaux nobles ?  

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter - ou par mail pour toute question à l’adresse contact@carolinetakvorian.fr
par CAROLINE TAKVORIAN

DÉCOUVREZ